Réflexe Adoption !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Placement ou adoption chatte blanche errante.

4 participants

Aller en bas

Placement ou adoption chatte blanche errante. Empty Placement ou adoption chatte blanche errante.

Message par Tony62790 31/5/2015, 16:13

Bonjour à tous.

Je viens vers vous comme pour une dernière chance pour une petite chatte blanche. Je ne vais pas m'étaler plus que nécessaire car j'ai posté sur plusieurs forums, passés pas mal d'appels téléphoniques et épuisé mes contacts FB.

J'ai récupéré une chatte errante en difficulté jeudi 21 au soir au bord d'une route à 90 dans le but de lui faire passer une nuit au chaud et lui donner les premiers soins pour ensuite rechercher ses proprios ou des organismes compétents pour prendre en charge la petite puce.

Elle a vu 3 fois le vétérinaire. Elle n'a pas de puce d'identification ni de tatouage.
Elle a eu un antibio pour des bronches légèrement encombrées. Elle a eu un produits anti-puces et deux traitements contre les vers. Elle a également reçu un shampoing adapté afin de la laver du cambouis qu'elle avait un peu partout.
Je l'ai même fait testée FIV/FELV (négatif)

Elle est toute blanche aux yeux jaune et a moins de un an d'après le vétérinaire. Nous avons contactés les vétérinaires, les associations et les fourrières et cette chatte n'est pas recherchée. Ni sur internet ni ailleurs.

Elle est actuellement en quarantaine dans la salle de bain, dans laquelle il n'y a pas de lumière du jour. J'ai déjà un jeune chat, 4 lapins et un cochon d'inde et je ne souhaite absolument pas adopter un chat supplémentaire. Cela fait 10 jours que j'essais tout les contacts que je trouve, tout les groupes  facebook et les associations et bien entendu, tout est complet.

Je suis bien conscient que tout le monde doit se dire "tant qu'elle a un intérieur, elle est pas en grand danger" mais ma dernière solution est de la rendre à la fourrière dans les très prochains jours. Je les ai eu au téléphone et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas m'assurer son futur et que tout dépendra du vétérinaire et de l'état de santé de la chatte au moment de la visite.

C'est cruel et ça me fait mal, mais la situation est intenable, mon chat miaule à la porte de la salle de bain la nuit et mes lapins tapent du pied à les entendre miauler. Pour le bien de tous mes autres animaux la situation a déjà trop duré.
Si je ne trouve pas de solution très rapidement, je la ramène dans les prochains jours à la fourrière.

Si jamais vous avez une place pour elle, je suis véhiculé et je suis prêt à vous l'amener. Elle a une litière déjà attitrée si jamais... 

Je me trouve à Leforest (62790) et je peut me déplacer même à moyenne distance (1h~ de route si nécessaire).

Désolé pour mon message, mais je suis dans une situation de détresse.

Tony.

Tony62790
Tit nouveau !
Tit nouveau !

Departement : Pas-de-Calais
Masculin
Cancer Nombre de messages : 4
Age : 37
Ville : Leforest
Vos animaux : 4 Lapins, 1 cochon d'inde et 1 chat. +1 Chat en quarantaine
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Placement ou adoption chatte blanche errante. Empty Re: Placement ou adoption chatte blanche errante.

Message par Tony62790 31/5/2015, 16:15

Voici deux photos de la belle :

Placement ou adoption chatte blanche errante. 23916311027932102004632790608438212843255899270645n
Placement ou adoption chatte blanche errante. 408715113341478337340766968402821572786167720566o

Tony62790
Tit nouveau !
Tit nouveau !

Departement : Pas-de-Calais
Masculin
Cancer Nombre de messages : 4
Age : 37
Ville : Leforest
Vos animaux : 4 Lapins, 1 cochon d'inde et 1 chat. +1 Chat en quarantaine
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Placement ou adoption chatte blanche errante. Empty Re: Placement ou adoption chatte blanche errante.

Message par Tony62790 1/6/2015, 06:40

Bonjour,

A titre informatif et après avoir usé toutes les possibilités, la chatte sera emmenée à la fourrière ce soir.

Tony62790
Tit nouveau !
Tit nouveau !

Departement : Pas-de-Calais
Masculin
Cancer Nombre de messages : 4
Age : 37
Ville : Leforest
Vos animaux : 4 Lapins, 1 cochon d'inde et 1 chat. +1 Chat en quarantaine
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Placement ou adoption chatte blanche errante. Empty Re: Placement ou adoption chatte blanche errante.

Message par Tony62790 1/6/2015, 09:58

Rebonjour,


Je viens mettre à jour ce post pour vous annoncer qu'une famille d'accueil a été trouvé pour cette chatte. Sous une association et elle va donc être prise en charge.

Merci pour tout.

Tony62790
Tit nouveau !
Tit nouveau !

Departement : Pas-de-Calais
Masculin
Cancer Nombre de messages : 4
Age : 37
Ville : Leforest
Vos animaux : 4 Lapins, 1 cochon d'inde et 1 chat. +1 Chat en quarantaine
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Placement ou adoption chatte blanche errante. Empty Re: Placement ou adoption chatte blanche errante.

Message par Fifille 1/6/2015, 10:58

Placement ou adoption chatte blanche errante. 431703



"De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air,Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome,Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme."

Fifille
Fifille
J'm'incruste !
J'm'incruste !

Departement : nord
Féminin
Gémeaux Nombre de messages : 10919
Age : 36
Ville : wahagnies
Vos animaux : chien, chat
Date d'inscription : 15/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Placement ou adoption chatte blanche errante. Empty Re: Placement ou adoption chatte blanche errante.

Message par delilas 1/6/2015, 11:24

Placement ou adoption chatte blanche errante. 431703

delilas
J'm'incruste !
J'm'incruste !

Departement : PAS DE CALAIS
Féminin
Taureau Nombre de messages : 2734
Age : 39
Ville : sains les pernes
Vos animaux : chevaux, chat,chiens, lapin, famille d' acceuil de Azzaro
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Placement ou adoption chatte blanche errante. Empty Re: Placement ou adoption chatte blanche errante.

Message par papy.pigeon@wanadoo.fr 1/6/2015, 20:52

Placement ou adoption chatte blanche errante. 814459 Placement ou adoption chatte blanche errante. 431703
papy.pigeon@wanadoo.fr
papy.pigeon@wanadoo.fr
J'm'incruste !
J'm'incruste !

Departement : 62
Féminin
Lion Nombre de messages : 1665
Age : 66
Ville : eperlecques
Souhaitez-vous être FA (Famille d'Accueil) ? : OUI
Vos animaux : 2chevaux 1 chien 1 chat des oies et des pigeons
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Placement ou adoption chatte blanche errante. Empty Re: Placement ou adoption chatte blanche errante.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum