15 chiens et une vingtaine de chèvres ont besoin d'urgence d'une solution (59)
+4
aliceettexane
Elwin
Nat
Haribo
8 participants
Réflexe Adoption ! :: Aides aux autres : refuges, particuliers... :: Aides aux autres : refuges, particuliers... :: URGENCE / PLACEMENT Chiens, chats, rongeurs, équidés
Page 1 sur 1
15 chiens et une vingtaine de chèvres ont besoin d'urgence d'une solution (59)
Un homme très âgé possède une vingtaine de chiens et une vingtaine de chèvres, la police et la
mairie sont descendus chez lui, il ne doit lui en rester que 9.
Il y a donc 15
chiens à placer, il nous faut des adoptants, des associations pouvant les prendre en charge
ou encore des familles d’accueils.
C'est de plus en plus urgent.
La plupart des chiens sont de taille
moyenne. Pour les âges il y a de tout je pense.
Ces chiens ont à manger mais ne voient pas de vétérinaire et ne sont ni stérilisés ni castrés.
Merci a tous ceux qui pourront aider, cet SOS est urgent, si la SPA passe on sait tous ce qu'il va se passer.
Voilà les photos que j'ai pris la semaine dernière:
Première partie; il devait y avoir 6 chiens je pense mais je n'en ai vu que 3, les autres étaient planqués:mairie sont descendus chez lui, il ne doit lui en rester que 9.
Il y a donc 15
chiens à placer, il nous faut des adoptants, des associations pouvant les prendre en charge
ou encore des familles d’accueils.
C'est de plus en plus urgent.
La plupart des chiens sont de taille
moyenne. Pour les âges il y a de tout je pense.
Ces chiens ont à manger mais ne voient pas de vétérinaire et ne sont ni stérilisés ni castrés.
Merci a tous ceux qui pourront aider, cet SOS est urgent, si la SPA passe on sait tous ce qu'il va se passer.
Voilà les photos que j'ai pris la semaine dernière:
-femelle (normalement), si le sexe est confirmé l'association Vagabond&Co la prend en charge.
-celui en arrière plan je l'ai pas beaucoup vu, mâle (?), et celui de droite mâle aussi mais vient à l'association Vagabond&Co normalement il a moins d'un an.
Partie 2:
J'en ai vu que 4, et j'ai aperçu un petit chien même gabarit qu'un teckel mais marron clair:
Coup de coeur pour le petit noir
Chien peureux, je n'ai pas pu l'approcher.
Partie3: Jeune chien mâle,
Partie 4: les plus vieux, il y en a 4:
Mâle, magnifique:
Petite femelle:
Partie 5:
Je n'ai pas pu rentrer, donc j'ai seulement deux photos prises au dessus du grillage, mais les chiens se ressemblent tous et sont tous de taille moyenne ou petite.
Il y a aussi une maman et ses 3 chiots deux marrons clairs et un noir il y a deux mâles: Les chiots seront pris en charge par l'association Vagabond&Co et on va aussi sortir la mère mais pas tout de suite si les chiots ne tètent plus.
Les chèvres:
Haribo- Tit nouveau !
- Departement : 59
Vos animaux : 1 chienne,des inséparables, un hamster, et des poules.
Re: 15 chiens et une vingtaine de chèvres ont besoin d'urgence d'une solution (59)
Merde pov doudou !
J vais voir avec l equipe si on peut intervenir pour les chiens (les chevres on a pas la structure nos patures ne sont pas assez securisés)
Par contre, sortir les chiots sans la mere n'est pas tres judicieu ! Meme si ils commencent a manger seul ils ont besoin de leur mere ! Surtout dans le cas present ou elle peut etre sortie !
Les separer comme ca est une mauvaise chose pour eux comme pour leur mere !
J vais voir avec l equipe si on peut intervenir pour les chiens (les chevres on a pas la structure nos patures ne sont pas assez securisés)
Par contre, sortir les chiots sans la mere n'est pas tres judicieu ! Meme si ils commencent a manger seul ils ont besoin de leur mere ! Surtout dans le cas present ou elle peut etre sortie !
Les separer comme ca est une mauvaise chose pour eux comme pour leur mere !
Re: 15 chiens et une vingtaine de chèvres ont besoin d'urgence d'une solution (59)
Merci, j'espère qu'on arrivera à les sortir de là.
Pour la mère oui on en a reparlé et on va la prendre aussi, je ne voulais pas la laisser là-bas de toute manière. On y retourne Vendredi matin pour prendre la mère et les 3 chiots et la première femelle sur les photos. Pour le moment on ne peut pas plus.
Je vais essayer d'avoir plus de renseignements Vendredi.
Pour les chèvres il ne faut pas hésiter à diffuser pour elles, une personne devait en prendre une grande partie et pour finir cela ne s'est pas fait .
Pour la mère oui on en a reparlé et on va la prendre aussi, je ne voulais pas la laisser là-bas de toute manière. On y retourne Vendredi matin pour prendre la mère et les 3 chiots et la première femelle sur les photos. Pour le moment on ne peut pas plus.
Je vais essayer d'avoir plus de renseignements Vendredi.
Pour les chèvres il ne faut pas hésiter à diffuser pour elles, une personne devait en prendre une grande partie et pour finir cela ne s'est pas fait .
Haribo- Tit nouveau !
Fais gaffe Haribo .. Nous souvent en nous demande des chevres .. et pas pour brouter dans le jardin si tu vois s'que j veux dire ..
J vois demain avec l equipe les fa dispos !
J vois demain avec l equipe les fa dispos !
Est-ce que tu pourras exactement nous dire qui il reste sur place: mâle, femelle + âge?
Est-ce que cette annonce est diffuser sur Rescue?
Elwin a écrit:Est-ce que tu pourras exactement nous dire qui il reste sur place: mâle, femelle + âge?
Oui elle est diffusée sur RESCUE par la deuxième personne qui aide pour ce sauvetage:
http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/15-chiens-ont-besoins-dugence-dassociation-59-a-55426/#post1141698
Pour les sexes je vais essayer, mais bon certains chiens se cachaient quand j'étais là, par contre pour les âges ça va être un peu plus problèmatique.
Mais je vous tiens au courant demain soir.
Haribo- Tit nouveau !
Est ce que l'une des responsables chiens peut venir avec vous demain ? Si oui, tu peux me communiquer par MP un num de tel pour qu elle puisse te joindre en direct ? (emma)
Nat a écrit:Est ce que l'une des responsables chiens peut venir avec vous demain ? Si oui, tu peux me communiquer par MP un num de tel pour qu elle puisse te joindre en direct ? (emma)
ça dépend si c'est pour prendre quelques chiens sous votre assoc on peut essayer de s'arranger, si c'est juste pour venir voir les chiens ça va être plus compliqué, le monsieur est assez spéciale donc si on est trop nombreux ça va pas aller.
Haribo- Tit nouveau !
Non ne t inquiete pas .. C pas par curiosité mal placé Lol
Le but etant de prendre les animaux correspondant au mieux aux demandes des FA
Le but etant de prendre les animaux correspondant au mieux aux demandes des FA
On a attrapé cette femelle ce matin , avec la mère et les 3 chiots ils viennent donc à l'association Vagabond&co:
Un peu plus de précision sur les sexes, chiens mâles:
Femelle
Et femelle aussi tout compte fait, 1 ou 2 ans.
Les autres je le saurai plus tard.
Un peu plus de précision sur les sexes, chiens mâles:
Femelle
Et femelle aussi tout compte fait, 1 ou 2 ans.
Les autres je le saurai plus tard.
Haribo- Tit nouveau !
Un grand merci pour ces nouvelles précisions. Nous sommes entrain de voir ce que nous pouvons faire de notre côté...Le soucis comme d'hab c'est de trouver des FA.
Toujours pas de FA dispo?
C'est vraiment urgent là, la police est de nouveau passée! Si ça traine trop la SPA sera appelée et les chiens n'auront plus aucune chance :(.
C'est vraiment urgent là, la police est de nouveau passée! Si ça traine trop la SPA sera appelée et les chiens n'auront plus aucune chance :(.
Haribo- Tit nouveau !
Bonjour, je suis très intéressée pour être famille d'accueil d'un de ces petits chiens , en particulier le "mâle ?" en arrière blanc sur la photos des 3 chiens.
Je viens de vous envoyer un formulaire de candidature pour être FA.
En espérant qu'il pourront tous être sauvé !
Je viens de vous envoyer un formulaire de candidature pour être FA.
En espérant qu'il pourront tous être sauvé !
Alice
http://lesaventuresdegadou.wordpress.com/
[img][/img]
aliceettexane- Tit nouveau !
- Departement : nord
Souhaitez-vous être FA (Famille d'Accueil) ? : Oui pour petit et moyen chien
Vos animaux : 3 chiens 1 chatte 2 cochons d'inde 4 poules et un cheval
Nous avons deux FA chiens qui se sont proposées...Donc 2 chiens de sortis d'ici peu...C'est vraiment très peu!!!
J'ai répondu sur un autre post, je peux accueillir des chèvres, je cherche des copines chèvres pour la miennes
J'ai du terrain (des moutons et des chevaux)
Tenez moi au courant
J'ai du terrain (des moutons et des chevaux)
Tenez moi au courant
picochamo- Tit nouveau !
- Departement : pas de calais
Vos animaux : Deux chevaux, deux chats, dix lapins, une chevre
Il ne reste que 5 Boucs sur place.
J'y retourne Lundi matin pour prendre deux autres chiennes sous l'assoc Vagabond&Co.
J'y retourne Lundi matin pour prendre deux autres chiennes sous l'assoc Vagabond&Co.
Haribo- Tit nouveau !
On a bien sorti la petite chienne noire de la partie 2 et la chienne avec la boite de conserve de la partie 4. Normalement elles auraient une FA toutes les deux.
Il reste donc 10 chiens "en trop".
Il reste donc 10 chiens "en trop".
Champi a écrit:Première partie; Reste 4 chiens.
Voilà un mâle assez âgé, toujours pas de photos des deux autres.
Partie 2: Reste trois chiens:
Une nouvelle photo du mâle peureux:
Et deux photos du dernier chien, il ressemble au mâle peureux mais en marron. Désolée pour la qualité des photos, mais il est très difficile à prendre, il y a des cachettes partout.
Partie3: Autre photo de la puce, chienne très câline:
Partie 4: Reste deux mâles. Le chien qui a la boule n'est pas au top de sa forme il a du mal à marcher , il a un problème à une de ses pattes ou à son train arrière, il me fait mal au coeur, il est adorable :|
Haribo- Tit nouveau !
Il n'y a pas 5 mais 7 boucs qui restent là-bas!
Haribo- Tit nouveau !
Merci pour les news des louloups...!! J'espère que d'autres assos pourront vous aider.
J'espère aussi, si les deux femelles partent en FA on pourra en sortir deux autres.
Haribo- Tit nouveau !
Il en reste 9 à placer (en sachant qu'il en reste encore 9 dans la
partie habitation et que les mâles et femelles sont mélangés), nous
avons pris en charge la femelle noire et blanche qu'on supposait
gestante ,elle est maintenant stérilisée et attendait 11 chiots .
Le chien noir peureux serait en fait une femelle, et en sachant que nous
ne connaissons pas le sexe de 3 chiens encore Et pour couronner le
tout la chienne noire de la partie 3 est en chaleur.
partie habitation et que les mâles et femelles sont mélangés), nous
avons pris en charge la femelle noire et blanche qu'on supposait
gestante ,elle est maintenant stérilisée et attendait 11 chiots .
Le chien noir peureux serait en fait une femelle, et en sachant que nous
ne connaissons pas le sexe de 3 chiens encore Et pour couronner le
tout la chienne noire de la partie 3 est en chaleur.
Haribo- Tit nouveau !
Il en reste donc 18 en tout ?
Je pense qu on pourra pas faire grand chose avant la rentrée.
Manque cruel de fa mais aussi tres peu d adoption pendant les vacances alors que les abandons ne diminuent pas..
Je pense qu on pourra pas faire grand chose avant la rentrée.
Manque cruel de fa mais aussi tres peu d adoption pendant les vacances alors que les abandons ne diminuent pas..
Oui normalement 18 (difficile à vérifier chez le monsieur).
Pareil de notre côté, si quelques adoptions peut être qu'on pourra reprendre une femelle, mais sinon ça sera Septembre pour les mâles, si pas de solution pour les deux plus âgés on sortira ceux la.
En espérant qu'il y ait des adoptions et aussi des propositions de FA.
Pareil de notre côté, si quelques adoptions peut être qu'on pourra reprendre une femelle, mais sinon ça sera Septembre pour les mâles, si pas de solution pour les deux plus âgés on sortira ceux la.
En espérant qu'il y ait des adoptions et aussi des propositions de FA.
Haribo- Tit nouveau !
Mauvais nouvelle , le chien avec sa boule à l'arrière train est mort Mercredi je suis dégoutée! :(
Haribo- Tit nouveau !
Désolée...pour la perte du loup...Est-ce que tu as pu en sortir d'autres depuis?
Pour le moment non , il en reste encore 8 dont 6 très peureux.
Haribo- Tit nouveau !
Rectification; ce n'est pas le chien avec sa boule qui est mort mais un chien de la partie habitation. Mais on a trouvé une solution pour lui.
Je suis désolée pour ces informations erronées, mais ce n'est vraiment pas facile d'avoir des infos précises.
Je suis désolée pour ces informations erronées, mais ce n'est vraiment pas facile d'avoir des infos précises.
Haribo- Tit nouveau !
Ce sont toujours les chien du sauvetage de fi ?
calinne59- Actif!!!
Vos animaux : chien chat rongeurs
J'ai mis un mot sur fb en disant que lasso rechercher des fa ou mieu adoptant . Jsp que cela donnera un ptit coup de pouce pour eux ..
calinne59- Actif!!!
Vos animaux : chien chat rongeurs
Le loulou avec sa boule a été pris en charge aujourd'hui.
Il reste donc 8 chiens .
Il reste donc 8 chiens .
Haribo- Tit nouveau !
Je suis partie chercher la chienne de la partie 3 Vendredi, elle est maintenant à l'association Vagabond&Co.
On doit sortir les deux dernières femelles, et il restera 5 mâles. Niveau finance on ne pourra pas tous les prendre en charge :(.
On doit sortir les deux dernières femelles, et il restera 5 mâles. Niveau finance on ne pourra pas tous les prendre en charge :(.
Haribo- Tit nouveau !
Les loulous sont toujours là-bas et nous n'avons pas encore sortis les deux dernières femelles.
Haribo- Tit nouveau !
Des nouvelles ?
Cliquez tous les jours pour eux, c'est gratuit :
http://www.clicanimaux.com/
http://www.actuanimaux.com/
http://www.aideanimaux.com/
http://www.actuanimaux.com/
http://www.aideanimaux.com/
shoupie- Actif!!!
- Departement : 11
Souhaitez-vous être FA (Famille d'Accueil) ? : Malheureusement pas (prb santé et de place)
Vos animaux : Max en avatar
bouhh lala je viens de lire les 3 pages, c'est terrible la situation de tous ces loulous, c'est dans quelle ville ?
aurel59- Tit nouveau !
- Departement : Nord
Vos animaux : aucun
En principe je vais chercher les deux dernières femelles la semaine prochaine.
C'est à côté de Valenciennes.
C'est à côté de Valenciennes.
Haribo- Tit nouveau !
Je vais la-bas Samedi pour chercher les deux femelles, il restera un mâle dans cette partie qui va se retrouver tout seul, on aurait besoin de quelqu'un pour le prendre en charge, nous pour le moment nous ne pouvons pas.
Haribo- Tit nouveau !
Quelques nouvelles, j'ai attrapé une des deux chiennes (la noire) et l'ai amené directement au vétérinaire pour la stériliser, après l'opération le vétérinaire m'a dit qu'elle faisait une métrite...
La dernière chienne sera sortie prochainement.
Le monsieur qui les nourrit a bloqué les endroits où se cachaient les autres chiens (c'est à dire en dessous d'une caravane), j'ai donc pu faire des photos de tous les chiens, voici les derniers mâles:
1)
2)
3)
2 et 3)
4) (ressemble au mâle numéro 2 mais avec les pattes blanches)
5)
La dernière chienne sera sortie prochainement.
Le monsieur qui les nourrit a bloqué les endroits où se cachaient les autres chiens (c'est à dire en dessous d'une caravane), j'ai donc pu faire des photos de tous les chiens, voici les derniers mâles:
1)
2)
3)
2 et 3)
4) (ressemble au mâle numéro 2 mais avec les pattes blanches)
5)
Haribo- Tit nouveau !
Réflexe Adoption ! :: Aides aux autres : refuges, particuliers... :: Aides aux autres : refuges, particuliers... :: URGENCE / PLACEMENT Chiens, chats, rongeurs, équidés
Page 1 sur 1