L'association Fufus de l'ouest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'association Fufus de l'ouest

Message par Kalista le 18/8/2009, 08:39

L'association Fufus de l'ouest (loi 1901) existe pour faire découvrir au public le furet en tant qu'animal de compagnie mais aussi pour se battre contre les préjugés le concernant !
La seconde mission de l’association est de recueillir les furets abandonnés, et après leur avoir prodigués les soins nécessaires, leur trouver une nouvelle famille.

Elle recherche dans cette optique des familles d'accueil à travers toute la France pour l'aider dans cette mission.


Mais plus particulièrement en Aquitaine, où l'association vient d'ouvrire une nouvelle délégation !


La famille d’accueil doit s’occuper du furet recueillis comme si c’était son propre furet : il faut passer du temps avec lui, jouer, le câliner, l’éduquer si besoin … sans oublier de rechercher une bonne famille pour lui !

Il a quelques conditions pour devenir famille d’accueil :
• Etre majeur
• Etre indépendant financièrement et avoir les moyens : les frais vétérinaires, bien que remboursés par l’association sont avancés par la famille d’accueil. Nourritures, litières, vermifuges et autres soins courants sont à la charge de la famille d’accueil.
• Avoir les moyens matériels : une cage, la possibilité de faire un isolement du reste de vos animaux, donc de la place suffisante
• Etre membres de l’association (3€ l’adhésion)
• Aimer les furets

Si vous pensez vous proposer en famille d’accueil « pour voir comment c’est un furet » passez votre chemin. C’est un engagement sur une plus ou moins longue période : une adoption peut se faire en quelques semaines après l’arrivée du furet comme en plusieurs mois !


Par contre si vous êtes sérieusement intéressés pour aider l'association et les furets recueillis, n'hésitez pas à vous rendre sur le site ou le forum de l'association ou de me contacter pour plus d'informations.


Merci d'avance, on à besoin de monde surtout en cette période d'abandon ...

Le site de l'association : http://fufusdelouest.com
Le forum : http://fufusdelouest.com/lesforums



Kalista, responsable de la délégation en Aquitaine pour les Fufus de l'ouest.

Kalista
Membre prometteur !
Membre prometteur !

Féminin
Verseau Nombre de messages : 59
Age : 32
Ville : Castres Gironde (33)
Vos animaux : 1 chienne, 3 chattes, 1 lapin, 3 furets
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'association Fufus de l'ouest

Message par Kalista le 19/8/2009, 08:55

Avec l’association Fufus de l’ouest, nous nous efforçons de faire connaître le furet en tant qu’animal de compagnie au public.


Nous utilisons plusieurs moyens pour le faire :
- Les plaquettes informatives : http://fufusdelouest.com/FDO2008/2008/Plaquette-A5-recto-verso.pdf Nous les distribuons chez les vétérinaires, dans les animaleries, les refuges mais aussi lors des rassemblements.

- Participation aux événements quand cela est possible :

- Nous essayons de participer au maximum aux forums associatifs, aux journées portes ouvertes des SPA, certaines manifestations concernant la cause animale.

- L’association publie tous les trimestres un magazine uniquement consacré aux furets : le Fufus Magazine (dont le dépôt légal a été déposé) : [/size]http://fufusmagazine.com
Le magazine rapport les activités de l’association mais aussi des sujets comme l’anatomie du furet, les différentes couleurs et bien d’autres dossiers …

- Le forum de l’association en aidant, conseillant les nouveaux propriétaires et en partageant nos connaissances et notre passion des furets avec l’ensemble des membres.


Nous recueillons les furets abandonnés ou trouvés (et non réclamés) afin de les placer dans nos familles d’accueil, de leur prodiguer les soins nécessaires et enfin de leur trouver une nouvelle famille qui leur donnera une seconde chance !


Parallèlement, le refuge de l’association (situé en Bretagne) est en cours de construction par les membres du bureau eux-mêmes : vous pouvez suivre son évolution sur le forum.

Le furet est vraiment un animal super, qui déborde d’énergie et d’amour mais il est mal connu : certains le prenne pour un rongeur alors que c’est un carnivore, à cause de sa place en animalerie … Ce n’est pas un animal qui peut passer sa vie en cage L

Il a besoin de sortit régulière pour se dépenser, s’amuser, nous câliner <3


Si vous avez des questions n’hésitez pas, et si vous souhaitez donner une seconde chance à l’un de nos loulous, foncez ;)

Kalista
Membre prometteur !
Membre prometteur !

Féminin
Verseau Nombre de messages : 59
Age : 32
Ville : Castres Gironde (33)
Vos animaux : 1 chienne, 3 chattes, 1 lapin, 3 furets
Date d'inscription : 17/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'association Fufus de l'ouest

Message par mushu59 le 19/8/2009, 09:19

Nous avons ici quelques passionnées par les fufus et nous en avons déjà pris en charge aussi, fort peu malheureusement car en effet ce n'est pas un rongeur et il a des besoins bien spécifiques



mushu59
Administrateurs
Administrateurs

Féminin
Capricorne Nombre de messages : 21166
Age : 36
Ville : Lille
Souhaitez-vous être FA (Famille d'Accueil) ? : non
Vos animaux : chien, chat
Date d'inscription : 01/04/2007

http://reflexeadoption.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'association Fufus de l'ouest

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:14


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum