Réflexe Adoption !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

De l'importance de la FA pour une asso telle que la notre

3 participants

Aller en bas

De l'importance de la FA pour une asso telle que la notre Empty De l'importance de la FA pour une asso telle que la notre

Message par Elwin 5/10/2012, 09:50

Reflexe Adoption n'a pas de refuge, pas de box, pas de cages, tous les animaux que nous récupérons sont placés en famille d'accueil.

Nous avons donc besoin de vous pour sauver encore et encore des chiens/ des chats/ des chevaux.

Nous plaçons les animaux en fonction de votre mode de vie, de ce que vous pouvez assumer chez vous: petit chien ou grand chien, poney ou cheval...Et nous tenons compte aussi de son comportement.
Lorsque nous plaçons un animal en FA nous assurons le suivis et nous vos donnons des conseils dés que le besoin s'en fait ressentir.
Etre FA est important pour nos animaux, les FA jouent des rôles très importants, elles permettant à l'animal de retrouver un équilibre avant de rejoindre une famille définitive.

Nous cherchons des FA de courte durée mais aussi de longue durée.

Nous ne vous présentons pas tous les animaux pour lesquels nous avons des demandes de prises en charge, rien que la semaine dernière:
- une jack russell de 7 ans abandonnée car ses maitres ne veulent plus s'en occuper
- un jack russell de 3 ans maltraité, amaigri
- un spitz loup de 11 ans dont la maitresse très âgée est en situation précaire
- un boxer de 8 ans
- des chiots croisés dalmatiens menacés d'être mis en SPA
- des hamsters
- des chevaux
etc.

Nous avons du refuser toutes ces demandes de prise en charge car nous manquons cruellement de FA pour accueillir ces nombreux animaux en détresse.

Vous avez un peu de temps, de la patience, une envie d'aider ces animaux? Vous êtes de la région Nord-Pas-de-Calais?

N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au: 06.11.46.61.91
Ou par mail: reflexeadoption@yahoo.fr

Nous vous enverrons un questionnaire "FA" qui nous permet de vous placer aux mieux des animaux qui peuvent facilement s'habituer à votre mode de vie.

Merci d'avance pour eux, merci pour votre engagement et merci de nous aider...
Elwin
Elwin
Responsable Chiens
Responsable Chiens

Féminin
Poissons Nombre de messages : 14500
Age : 38
Ville : Le Quesnoy
Vos animaux : chiens et chats
Date d'inscription : 02/04/2008

http://rescue.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'importance de la FA pour une asso telle que la notre Empty Re: De l'importance de la FA pour une asso telle que la notre

Message par calinne59 17/10/2012, 17:46

Les chiot dalamtien son mal ou femelle ?

calinne59
Actif!!!
Actif!!!

Departement : 59
Féminin
Balance Nombre de messages : 116
Age : 58
Ville : Toufflers
Vos animaux : chien chat rongeurs
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

De l'importance de la FA pour une asso telle que la notre Empty Re: De l'importance de la FA pour une asso telle que la notre

Message par Caplou 12/11/2012, 09:41

Je me suis proposée pour être FA chien,
mais je peux aussi accueillir oie, poule ou coq, canard... tout animal à plumes maltraité pouvant vivre en plein air, protégé par un enclos...

Côté toutou,
je peux accueillir un animal qui supporte la vie en plein air (et au coin du feu quand je rentre du travail !) avec mes 2 chiennes, qui accepte chat et volailles et qui supporte de ne pas voir le maître de maison pendant la journée...
Ce sera plus facile de vous aider quand je serai à la retraite mais pas avant... 10 ou 12 ans De l'importance de la FA pour une asso telle que la notre 679668
Caplou
Caplou
Membre prometteur !
Membre prometteur !

Departement : 62
Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 61
Age : 62
Ville : Alembon
Souhaitez-vous être FA (Famille d'Accueil) ? : OUI
Vos animaux : 2 chiennes(épagneule et border collie), 1 chat, 2 oies, coq et poules, canards, 2 moutons
Absence : journées de travail jusque 18h30.
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

De l'importance de la FA pour une asso telle que la notre Empty Re: De l'importance de la FA pour une asso telle que la notre

Message par Caplou 12/11/2012, 09:45

Caplou a écrit:Je me suis proposée pour être FA chien,
mais je peux aussi accueillir oie, poule ou coq, canard... tout animal à plumes maltraité pouvant vivre en plein air, protégé par un enclos...

Côté toutou,
je peux accueillir un animal qui supporte la vie en plein air (et au coin du feu quand je rentre du travail !) avec mes 2 chiennes, qui accepte chat et volailles et qui supporte de ne pas voir le maître de maison pendant la journée...
Ce sera plus facile de vous aider quand je serai à la retraite mais pas avant... 10 ou 12 ans De l'importance de la FA pour une asso telle que la notre 679668

j'ai oublié :
je peux aussi accueillir une ou deux chèvres naines ou petit mouton en posant un enclos provisoire...


Caplou
Caplou
Membre prometteur !
Membre prometteur !

Departement : 62
Féminin
Sagittaire Nombre de messages : 61
Age : 62
Ville : Alembon
Souhaitez-vous être FA (Famille d'Accueil) ? : OUI
Vos animaux : 2 chiennes(épagneule et border collie), 1 chat, 2 oies, coq et poules, canards, 2 moutons
Absence : journées de travail jusque 18h30.
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

De l'importance de la FA pour une asso telle que la notre Empty Re: De l'importance de la FA pour une asso telle que la notre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum